ASSISTANCE ADMINISTRATIVE

Association de services à la personne - Aide et Maintien au domicile pour personnes âgées, dépendantes, handicapées en Essonne

Contactez-nous au 01 60 92 19 30 ou par mailmail

ASSISTANCE ADMINISTRATIVE

Votre courrier s’entasse et vous ne savez plus par où commencer ?
3ASM propose un service d’assistance administrative à domicile dont l’objectif est d’aider une personne à gérer ses « papiers courants ».

Classement de documents : Nous mettons à votre disposition du personnel compétent pour classer et organiser vos papiers qui s’entassent dont vous ne savez plus quoi faire.

Gestion du courrier : Ouvrir le courrier, payer les factures, rédiger une correspondance… l’aide administrative assiste la personne dans le traitement de son courrier courant.

Démarches administratives : Obtenir une aide financière telle que l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, contacter une administration, se déplacer pour récupérer un document… l’aide administrative oriente la personne dans ses démarches administratives.

Prises en charge possible pour l’aide-ménagère :

Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités locales (CNRACL)

Régime Social des Indépendants (RSI)

Mutuelle Générale de l'Education Nationale (MGEN)

Aide sociale

Les dossiers de prises en charge peuvent être montés par le Responsable de Secteur.

Pour plus d’informations sur les conditions d’attributions, aller dans « Les aides financières »

Pour connaître nos modalités d’intervention, visitez notre page qui vous explique dans le détail nos modalités d’intervention.

Pour en savoir plus sur notre service de répit familial, contactez-nous par téléphone au 01 60 92 19 30
ou laissez-nous un message sur notre formulaire de contact .