MODALITES D’INTERVENTION

Association de services à la personne - Aide et Maintien au domicile pour personnes âgées, dépendantes, handicapées en Essonne

Contactez-nous au 01 60 92 19 30 ou par mailmail

MODALITES D’INTERVENTION

1. Visite d’évaluation des besoins à domicile

Nos Responsables de Secteur se déplacent à domicile et établissent et déterminent avec vous votre dossier comprenant les formalités administratives et la prise en charge adaptée à votre situation.
Ils constituent et renouvellent le dossier de prise en charge auprès des organismes qui peuvent participer au financement de la prestation, en fonction de vos revenus et de votre situation de dépendance, selon des barèmes qu’ils déterminent.
Suite à cette visite un devis est établi et envoyé avant de commencer les interventions.

2. Sélection et présentation de l’auxiliaire de vie

Compte tenu des besoins identifiés et des souhaits exprimés par la personne âgée ou son entourage, le Responsable de Secteur sélectionne l’auxiliaire de vie qui lui semble la plus adaptée et vient si besoin la présenter à la personne âgée. Nous veillons à ce que ce soit toujours la même auxiliaire de vie, pour répondre au mieux à vos besoins et habitudes.

3. Suivi des prestations d’aide à domicile

Tout au long de l’année, des visites de qualité sont mises en place pour s’assurer du bon déroulement des interventions. Ces visites permettent également de vérifier que les prestations répondent aux besoins déterminés initialement.

4. Modification des plannings d’intervention

Vos besoins ont évolué…, à tout moment vous pouvez modifier les prestations. Nos Responsables de Secteur se déplacent à domicile pour une réévaluation.

5. Envoi de la facture

La facture est envoyée le 15 du mois suivant, en déduisant la prise en charge accordée. Nos prestations ouvrent droit à la déduction fiscale de 50%, une attestation fiscale est envoyée chaque année.


Pour en savoir plus sur l’ensemble de nos services d’aide à la personne, contactez-nous par téléphone au 01 60 92 19 30
ou laissez-nous un message sur notre formulaire de contact.