AIDE AUX REPAS

3ASM peut cuisiner des repas à domicile en fonction des envies, des besoins ou du régime de la personne en perte d’autonomie. Les repas sont livrés ? … nous pouvons simplement les chauffer et aider à la prise des repas.

Aide à la prise de repas

L’aide à la prise de repas s’adresse aux personnes qui ont des difficultés à s’alimenter seule ou qui ont besoin de stimulation.
L’auxiliaire de vie a un rôle important dans le suivi de la prise des repas pour éviter tout risque de dénutrition. Elle stimule la personne à manger ou lui donne son repas si elle ne peut le prendre seule.
Les médicaments peuvent être donnés par l’auxiliaire de vie au moment de la prise des repas, à condition qu’ils soient préalablement préparés dans un pilulier par des infirmiers ou par la famille.

Préparation des repas

Nous assurons un service d’aide à domicile midi et soir pour les personnes dont la perte d’autonomie les empêche de préparer seules leurs repas. L’auxiliaire de vie peut alors préparer les repas en fonction des habitudes, des goûts et surtout du régime de la personne.

Les repas peuvent être adaptés (morceaux pré-coupés ou purées si besoin) pour éviter les fausses routes.

En début de repas, l’auxiliaire de vie met le couvert afin de proposer à la personne âgée une table agréable. A la fin du repas, l’auxiliaire de vie dessert la table, lave la vaisselle (ou la met au lave-vaisselle), et nettoie la cuisine afin de garder un lieu de vie propre et agréable.

LES AIDES

FINANCIÈRES

Déduisez jusqu’à 50% de vos impôts*

*dans la limite du plafond et sous réserve

de modification de la législation en vigueur

aide-personne2.png

VOIR TOUTES LES

AIDES À LA PERSONNE

aide-handicap2.png

VOIR L'ACCOMPAGNEMENT

AU HANDICAP

centre_sante2.png

VOIR LE CENTRE

DE SANTÉ ARIANE