Rechercher
  • anais.francina

Intervention auprès de personnes atteintes de troubles de la mémoire.

De nombreux changements cognitifs (ralentissement, perte de mémoire…) peuvent apparaître avec l’avancée en âge. Un bilan neuropsychologique ciblant l’évaluation des différents systèmes de mémoire, mais aussi d’autres domaines permet de savoir si ces changements font partie du vieillissement normal, de se rassurer ou bien s’il est nécessaire d’émettre une hypothèse diagnostique. Ce bilan permettra de mettre en évidence les forces sur lesquelles on peut s’appuyer et les faiblesses que l’on a à travailler.

Suite à ce bilan, une rééducation peut être envisagée afin de stimuler les capacités déficitaires, de renforcer les capacités préservées et d’apprendre des stratégies pour pallier les difficultés au quotidien. En parallèle, l’estime de soi et l’humeur de manière globale sont également travaillées. Ces prises en charge sont élaborées à partir de revues de la littérature scientifique, souvent sous forme d’exercice papier-crayon.

-Chloé GRENIER, Neuropsychologue chez 3ASM


Pour plus d'informations sur nos prises en charges d'enfants, d'adultes et de personnes âgées souffrant de pertes de mémoire, rendez-vous sur notre site internet www.3asm.fr ou par téléphone au 0160921930



11 vues

Posts récents

Voir tout