Rechercher
  • S F

Le dispositif ARIANE, une alternative dans la prise en charge des personnes en situation de handicap

#handicap #3ASM #SESSAD #IME

L’Association pour l'Aide, l'Assistance et le Secours Mutuel (3ASM) a créé en 2019 le dispositif ARIANE afin d’apporter une solution pour éviter un départ pour la Belgique, faute de place ou de prise en charge en France.

Ce dispositif s’adresse à toute personne en situation de handicap, quelque soit l’âge ou le type de handicap, avec ou non une reconnaissance de la MDPH de son handicap.

Le dispositif est simple et repose sur le modèle d’une société inclusive. Le but est l’acquisition d’une autonomie réelle avec un accompagnement adapté.

Le dispositif ARIANE répond aux besoins de tous les bénéficiaires grâce à la mise en place d’une coordination et d’un parcours de soins. Notre priorité : les personnes sans solution et/ou en attente d’une place dans un établissement ou un service médico-social.

Le dispositif bénéficie de son propre plateau technique, ce qui garantit un accès aux soins. Il est composé de psychomotriciens, de neuropsychologues, d’orthophonistes, de spécialistes des troubles du langage, d’éducateurs spécialisés, d’enseignants spécialisés, de sophrologues. Nous complétons ce plateau en fonction des besoins avec des partenaires institutionnels et/ou des partenaires libéraux.

Pour tous renseignements :

N° VERT : 0 805 38 2222

34 vues