top of page
Assistance administrative personnes en situation de handicap 3ASM

Assistance administrative pour personnes en situation de handicap

Parce que gérer ses papiers courants peut rapidement devenir une tâche laborieuse, 3ASM vous propose une assistance administrative, pour vous permettre de souffler, en vous concentrant sur vos activités. Nous veillons à traiter vos informations avec confidentialité et professionnalisme, vous permettant de rester l'esprit tranquille et d'alléger votre charge mentale.

Nos services d'assistance administrative pour personnes en situation de handicap

Assistance administrative personnes en situation de handicap 3ASM

Classement de documents

Nous mettons à votre disposition du personnel compétent pour classer et organiser vos papiers qui s’entassent et dont vous ne savez plus quoi faire.

Assistance administrative personnes en situation de handicap 3ASM

Gestion du courrier

Ouvrir le courrier, payer les factures, rédiger une correspondance… l’aide administrative vous assiste dans le traitement de votre courrier courant.

Assistance administrative personnes en situation de handicap 3ASM

Démarches administratives

Obtenir une aide financière telle que la Prestation de Compensation du Handicap, contacter une administration, se déplacer pour récupérer un document… l’aide administrative vous oriente dans vos démarches administratives.

97%

De nos bénéficiaires sont satisfaits*

93%

Compétences des intervenants*

93%

Accueil téléphonique*

*Résultats de l'enquête de satisfaction 2022

Assistance administrative personnes en situation de handicap 3ASM
Assistance administrative personnes en situation de handicap 3ASM

Les     de notre assistance administrative pour personnes en situation de handicap

Un soutien dans les démarches administratives complexes

Gestion des tâches administratives avec confidentialité et efficacité

Allègement de votre charge mentale

  • Avez-vous des frais de dossier ou autres frais ?
    Nous n’appliquons aucun frais de dossier. Nous demandons simplement une cotisation annuelle de 5€ du fait de notre statut associatif.
  • Peut-on changer d'intervenant s'il ne convient pas ?
    Oui, vous pouvez à tout moment demander le changement. Nous vous proposerons alors un(e) autre intervenant(e) sous 72h.
  • Peut-on vous joindre en dehors de vos horaires d'ouverture ?
    Oui, nous avons une astreinte disponible en dehors de nos horaires d'ouverture pour vous répondre, uniquement pour les cas d'urgence.
Les aides financières disponibles pour les services à la personne de 3ASM

Des aides financières à votre disposition

Nous savons qu'il n'est pas toujours évident de s'y retrouver parmi les différentes aides disponibles. 3ASM peut alors vous aider en vous accompagnant dans vos démarches.

Aide à l'autonomie

  • Prestation de compensation du handicap (PCH)

  • Majoration pour tierce personne (MTP)

Aide ménagère

  • Assurance maladie (CPAM)

  • Assurance vieillesse (CNAV)

  • Aide sociale

  • Autres caisses de retraite

  • Mutuelles

Avantage Fiscal

En faisant appel à nos services d'aide à domicile, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de 50% des dépenses engagées*

*dans la limite du plafond et sous réserve

de modification de la législation en vigueur

Crédit d'impôt de 50% pour les services d'aide et de maintien à domicile 3ASM

3ASM près de chez vous !

Avec près de 40 communes desservies en Essonne, 3ASM est une association de services à la personne avec un fort ancrage local. Vous pouvez également retrouver nos spécialistes du handicap directement dans nos locaux à Ris-Orangis.

Envie d'échanger sur vos besoins ?

01 60 92 19 30

83 route de Grigny

91130, Ris-Orangis

bottom of page