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Une auxiliaire de vie apportant du soutien à une personne en fauteuil roulant, 3ASM

Aide à domicile pour personnes en situation de handicap

3ASM propose de l'aide à domicile pour les personnes en situation de handicap, afin de vous accompagner vous ou un proche au quotidien, en offrant une assistance dans la réalisation des gestes essentiels de la vie. Nous garantissons un accompagnement personnalisé et toujours adapté, pour vous assurer la sécurité et l’attention à votre domicile.

Votre parcours de prise en charge

01

Prise de contact

Parlez nous de vous, de votre situation et discutons ensemble des services d'aide à domicile que nous proposons.

02

Proposition d'un devis

Un devis gratuit et personnalisé vous est envoyé, n'attendant que votre validation.

03

Visite à domicile

Notre Responsable de Secteur se rend à votre domicile pour voir avec vous les formalités administratives et monter le dossier de prise en charge financière. Si tout est bon, le contrat est signé. 

04

Sélection de l'auxiliaire de vie

Nous choisissons l'auxiliaire de vie la plus adaptée à vos besoins, qui peut vous être présentée avant le début des interventions. 

05

Suivi des interventions

Des points téléphoniques réguliers et une visite annuelle sont organisés pour nous assurer de votre satisfaction.

Nos services d'aide à domicile pour personnes en situation de handicap

Chez 3ASM, nous mettons tout en oeuvre pour vous faciliter la vie. Nous vous aidons à conserver votre autonomie et votre bien-être, en proposant une offre de services complète d'aide à domicile pour personnes en situation de handicap.

Les aides financières disponibles pour les services à la personne de 3ASM

*Résultats de l'enquête de satisfaction 2022

Des aides financières à votre disposition

Nous savons qu'il n'est pas toujours évident de s'y retrouver parmi les différentes aides disponibles. 3ASM peut alors vous aider en vous accompagnant dans vos démarches.

Aide à l'autonomie

  • Prestation de compensation du handicap (PCH)

  • Majoration pour tierce personne (MTP)

Aide ménagère

  • Assurance maladie (CPAM)

  • Assurance vieillesse (CNAV)

  • Aide sociale

  • Autres caisses de retraite

  • Mutuelles

Avantage Fiscal

En faisant appel à nos services d'aide à domicile, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de 50% des dépenses engagées*

*dans la limite du plafond et sous réserve

de modification de la législation en vigueur

Crédit d'impôt de 50% pour les services d'aide et de maintien à domicile 3ASM

97%

De nos bénéficiaires sont satisfaits*

93%

Compétences des intervenantes*

93%

Accueil téléphonique*

Avec 3ASM, bénéficiez d'une aide à domicile pour personnes en situation de handicap de qualité

Un homme tenant une canne - maintien et aide à domicile 3ASM

24h/24 - 7j/7
 

Nous proposons des interventions à toute heure de la journée ou de la nuit, tous les jours de la semaine.

De la télégestion
 

À chaque prestation, les intervenants procèdent à un pointage téléphonique pour justifier de leur passage.

Un planning souple
 

Vos besoins ont évolués ? Dans un délai de 72h vous pouvez modifier vos prestations. 

Un remplacement dans l'heure
 

Nous nous engageons à remplacer votre intervenant absent dans l'heure qui suit pour les actes essentiels de la vie courante.

Un système de binôme

Nous mettons en place un binôme dédié, pour éviter les changements fréquents.

Un homme en fauteuil roulant, aide et maintien à domicile 3ASM

Quand faire appel à nos services d'aide à domicile pour personnes en situation de handicap ?

  • Dégradation de l'état de santé ou de l'autonomie de la personne

  • Hospitalisation récente

  • Changement de lieu de vie

  • Entrée du conjoint en établissement

  • Perte d'autonomie

  • Départ/décès d'un proche

  • Épuisement de l'aidant

Envie d'échanger sur vos besoins ?

01 60 92 19 30

83 route de Grigny

91130, Ris-Orangis

3ASM près de chez vous !

Avec près de 40 communes desservies en Essonne, 3ASM est une association de services à la personne avec un fort ancrage local. Vous pouvez également retrouver nos spécialistes du handicap directement dans nos locaux à Ris-Orangis.

  • Avez-vous des frais de dossier ou autres frais ?
    Nous n’appliquons aucun frais de dossier. Nous demandons simplement une cotisation annuelle de 5€ du fait de notre statut associatif.
  • Peut-on changer d'intervenant s'il ne convient pas ?
    Oui, vous pouvez à tout moment demander le changement. Nous vous proposerons alors un(e) autre intervenant(e) sous 72h.
  • Peut-on vous joindre en dehors de vos horaires d'ouverture ?
    Oui, nous avons une astreinte disponible en dehors de nos horaires d'ouverture pour vous répondre, uniquement pour les cas d'urgence.
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